septembre 22, 2020

Actualité de l’athlétisme à l’US Ivry

Photo de l'actualité de l'USIvry Athlétisme

Commençons par la compétition la plus importante de l’année : les Championnats du Monde d’athlétisme qui se sont déroulés à Doha du 27 septembre au 6 octobre.

Mame Ibra Anne, membre du collectif du relais 4x400m de l’équipe de France, décroche une place de finaliste avec ses partenaires. Le moment des vacances est désormais arrivé pour lui avant d’entamer sa préparation pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

Lors du week-end de championnats de France de 10 km le 6 octobre au Canet-en-Roussillon, l’US Ivry qui avait dix qualifiés a présenté cinq athlètes. Jean-Christophe Landemaine, avec un chrono à 36’23, atteint la trentième place chez les vétérans 2. Amine et Hamza Zatouni font quant à eux une bonne rentrée respectivement en 35’04 et 36”31. On leur souhaite à tous une bonne saison de cross.

Le 12 et 13 octobre avaient lieu à Blois la Coupe de France de relais et de spécialités. Un compétition qui appelle au collectif. Samedi, l’équipe féminine du triple saut a ouvert le bal. En améliorant chacune leurs performances par rapport au tour qualificatif, elles gagnent une place et se rapprochent du podium avec une 4ème place grâce à un total de 45,09m. Bravo à Safia Dos Santos, Jasmine Lafarge, Bruciane Tengna, Chloé Volet et Ludmila Combel.

Pour finir ce week-end de Coupe de France, l’équipe masculine de 4x110m haies monte sur le podium en décrochant la médaille de bronze et en améliorant au passage le record du club. Félicitations à Grégoire Dupuy, Brice Klingemann, Ludovic Duplessis, Marc Aturuocha et Nicolas Gombert.

On pense également aux entraîneurs qui ont accompagné et préparé chacun des groupes à savoir Frédéric Beuzard pour les sauteuses, Jean-Yves le Goff et Alice Decaux. La saison en salle a déjà commencé pour eux et les autres athlètes sur piste depuis le 16 novembre.

Avec pas moins de 25 athlètes au départ, l’US Ivry était très bien représentée dimanche 1er à la Corrida de Thiais. Parmi ceux-là on compte 5 participants à l’épreuve du 5 Km tandis que les 20 autres ont choisi de s’aligner sur le 10 Km.

Si l’on compte plusieurs podiums individuels, on peut s’arrêter sur la belle performance collective avec une jolie 5ème place obtenue par l’équipe sur la cinquantaine de clubs engagés. Bravo à tous !!

Félicitations à Franck Nardi-Colome pour sa performance sur le Marathon de Valence le 1er décembre qui bat le record du club en 2h27’57”. Elie, lui aussi présent sur l’épreuve, termine en 3h01”58.

Le 23 novembre 2019, la section a célébré son centenaire en recevant de nombreux invités, anciens athlètes de l’US Ivry notamment. Les festivités ont commencé dans la joie par un relais 100 fois 400 mètres. Ce sont 107 membres qui ont pu se transmettre le témoin symboliquement en étant regroupés par décennie de naissance (des années 1940 aux années 2010) en effectuant un tour de piste sur le stade Clerville.
 

Les festivités ont continué avec la même énergie autour d’un apéro et d’un buffet lors desquels chacun a pu se retrouver, partager des souvenirs, échanger, regarder les différents diaporamas et les archives. Rendez-vous dans 100 ans !

Par ailleurs, dans le but de renforcer sa communication, la section annonce la création d’une nouvelle page Instagram qui vient s’ajouter au site web de la section et à la page Facebook déjà existante.