L’athlétisme à l’US Ivry

Commençons par la compétition la plus importante de l’année : les Championnats du Monde d’athlétisme qui se sont déroulés à Doha du 27 septembre au 6 octobre.
Mame Ibra Anne, membre du collectif du relais 4x400m de l’équipe de France, décroche une place de finaliste avec ses partenaires. Le moment des vacances est désormais arrivé pour lui avant d’entamer sa préparation pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.
Lors du week-end de championnats de France de 10 km le 6 octobre au Canet-en-Roussillon, l’US Ivry qui avait dix qualifiés a présenté cinq athlètes. Jean-Christophe Landemaine, avec un chrono à 36’23, atteint la trentième place chez les vétérans 2. Amine et Hamza Zatouni font quant à eux une bonne rentrée respectivement en 35’04 et 36”31.
On leur souhaite à tous une bonne saison de cross. Le 12 et 13 octobre avaient lieu à Blois la Coupe de France de relais et de spécialités. Un compétition qui appelle au collectif.
Samedi, l’équipe féminine du triple saut a ouvert le bal. En améliorant chacune leurs performances par rapport au tour qualificatif, elles gagnent une place et se rapprochent du podium avec une 4ème place grâce à un total de 45,09m. Bravo à Safia Dos Santos, Jasmine Lafarge, Bruciane Tengna, Chloé Volet et Ludmila Combel.
Pour finir ce week-end de Coupe de France, l’équipe masculine de 4x110m haies monte sur le podium en décrochant la médaille de bronze et en améliorant au passage le record du club.
Félicitations à Grégoire Dupuy, Brice Klingemann, Ludovic Duplessis, Marc Aturuocha et Nicolas Gombert.
On pense également aux entraîneurs qui ont accompagné chacun des groupes à savoir Frédéric Beuzard et Jean-Yves le Goff. La saison en salle les attend toutes et tous dès le 16 novembre.