août 10, 2020

Le mot du président, décès de Jacques Laloé

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris mardi 25 février le décès de Jacques Laloé.

Jacque a été maire d’Ivry de 1965 à 1998, avant d’être maire il fut en 1953 le plus jeune élu de France en tant qu’élu au sport.

Après ses études, Jacques est devenu ouvrier tourneur à la SNECMA et très vite il s’est engagé dans le combat syndical. Très jeune il adhère au parti communiste et en sera un grand militant humble et efficace. Il a toujours pendant sa vie d’élu et de militant, œuvré pour le développement de notre ville au service de la population. Il a beaucoup agi pour les logements sociaux, la culture, le sport et la jeunesse.

En 1998 il quitte ses fonctions et se retire dans l’Yonne pour profiter de sa retraite, sa famille et de sa passion qu’est la pêche. Pas une année sans qu’il vienne passer quelques jours à Ivry. 

Il venait assister aux matchs de hand et autre discipline. Jacques à toujours été proche de notre club, de temps en temps il me téléphonait pour me demander des nouvelles du club et de notre actualité. Au téléphone c’est lui qui parlait le plus, toujours une anecdote, un souvenir a évoquer. Ces moments téléphoniques était toujours un plaisir pour moi.

Le jour de l’inauguration de l’exposition des 100 ans du club, il est venu et pour lui c’était très important de participer à une initiative du centenaire de l’US Ivry.

Jacques nous à quitté à l’âge de 90 ans.

Au nom de l’US Ivry je présente nos condoléances à son épouse Solange ainsi qu’à tous ses proches.