décembre 5, 2020

Les paires contre attaques de l’US Ivry Badminton

Premiers pas réussis pour le 1er tournoi de double « Les paires contre-attaquent » de l’USI Badminton

Une fois n’est pas coutume. Après le succès du 2e tournoi des Moustachus en décembre, le gymnase des Épinettes était à nouveau le théâtre d’une étonnante pantomime le week-end des 1 et 2 février à l’occasion de la première édition du tournoi de double « Les paires contre-attaquent » organisé par l’USI Badminton.

A deux, c’est mieux ! Que ce soit en doubles hommes, doubles dames, ou doubles mixtes, plus de 220 joueurs et joueuses de la région gesticulaient, sautaient et frappaient raquette en mains (à défaut de sabres laser) et en équipe pour obtenir la victoire finale au cinquième acte, avec pour seul orchestre des cris de victoire et de hargne, le claquement des mains, le grincement des chaussures sur le parquet et le choc sourd et sonore des volants qui fonçaient à tort et à travers sur les 7 terrains du gymnase.

De la sueur et des larmes donc, mais aussi des rires. Avec une ambiance toujours rigolarde, une buvette toujours bien fournie et une organisation toujours sérieuse (saluées par la critique !), nos bénévoles ont su présenter au monde un tournoi de qualité qui saura trouver son identité et la reconnaissance de son public, comme son grand frère.

Le rideau tombe donc à l’issue de ce second tournoi maison de la saison, mais l’USI Badminton reviendra l’année prochaine pour de nouvelles aventures, après tout : le spectacle doit continuer.