août 15, 2022
Hip-Hop

Les gradins du gymnase Alice Milliat étaient combles ce samedi 11 juin pour le 10ème gala de la section Hip-Hop.
Liberté, Musique, Choix, Audace, Expression, Danse, tels étaient les thèmes choisis pour les différentes exhibitions de cet après-midi plein de fougue de la part des participant-e-s, et d’enthousiasme chez les spectateurs.trices.
Les plus de 30 participants, des très jeunes débutants aux danseur.euse.s les plus chevronné.e.s, ont donné le meilleur d’eux.elles mêmes et nous ont montré avec quel plaisir ils.elles s’adonnaient à cette discipline sportive de
danses issues de la rue…et qui sera inscrite aux J.O. de 2024 : une reconnaissance au plus haut niveau.
Les performances, les figures en ” freestyle ” se disputaient énergie et humour, et tout était au rendez-vous pour faire de ce spectacle pour tou.te.s un grand moment.
On a remarqué la participation en fin de programme d’ancien.ne.s élèves venus saluer ” la famille hip-hop ” à laquelle ils.elles avait appartenu pendant 10 ans pour certain.e.s.
Et comme il n’y a pas de hip-hop sans musique, le spectacle s’appuyait sur des morceaux de Missy Elliott, Kendrick Lamar, Olivia Rodriguo, Mary J Blige, Joe Budden, Billie Eilish, un mix de classiques de la culture hip-hop et d’artistes de la scène actuelle.
La passation de relais à la Présidence de la section entre Nawell et Naïma a conclu cet après-midi qui laissera à tou.te.s des souvenirs forts et joyeux.