mai 16, 2022
Fete des enfants

Le 6 avril, la fête des enfants reprenait et ce sont plus de 217 enfants qui ont représenté leur section (dont 17 enfants inscrits en double section).

Pour l’encadrement il s’agissait de 65 personnes à l’encadrement de la fête (40 pour l’organisation générale et 25 pour tenir les ateliers sportifs).

Fête réussie, des bénévoles et des encadrants contents d’avoir pu participer à cette journée. Les enfants sont repartis avec le sourire.

Les ateliers étaient de qualité avec le respect du cadre donné en amont (temps respecté-tache simplifiée-sous forme de jeu…)

Les espaces étaient très limités mais permettaient d’avoir 20 ateliers cette année –

Très bonne mobilisation des sections 13 (Danse Urbaine – Handball – Escalade – Enfants (5 ateliers) – Tennis de table – Athlétisme – G3– Boxe – escrime – Basket – Tennis – Gym’forme –Judo.)

Le collectif s’est réuni d’octobre à fin mars de manière à avancer sur l’organisation générale. Tandis que la mise en place des ateliers s’est faite en parallèle car les animateurs ne sont pas libres au même moment.

Un des objectifs était de simplifier la fête dû à l’interruption de 2 ans liée au covid. seulement 40 personnes à l’organisation générale contre une soixantaine habituellement. Chacun-e a tenu son rôle ce qui a rendu la fête « fluide » (mot employé par beaucoup de bénévoles) tout au long de la journée… Certains  nouveaux bénévoles pour qui c’était la première fête, sont prêts à prendre plus de responsabilité pendant la fête…

L’idée de récompenser les enfants avec la distribution d’un goûter et d’une médaille dans un petit sac (sac à dos des 100 ans de l’US Ivry) a reçu un franc succès de la part des enfants mais a permis de simplifier ce moment et de profiter du spectacle et de l’animation.

Un grand merci à toutes les personnes qui ont œuvré à la réussite de cette fête omnisport et particulièrement encore cette année à la section G3 pour sa mobilisation importante.

La fête des enfants doit rester un évènement omnisport !