jeudi 8 décembre 2022

Retour sur la saison de la section Escrime

Gala_Escrime_22

Après deux années compliquées, nos tireurs ont repris le chemin des compétitions avec enthousiasme pour tou(te)s, et réussite pour quelques-un(e)s.

Trois premières places au Championnat départemental en mai au Perreux pour Maxence MAIRE (sénior), Tali KAROUBY (M15), Maurine CORREIA (M11).

9 qualifié(e)s pour la finale régionale de l’entraînement des Jeunes au Raincy, avec une première place pour Ian RICHAUD (M13).

Stéphane MAZALAIGUE (vétéran), premier au circuit Île de France à Gonesse.

Servane CORREIA, première à la compétition sélective régionale du critérium national M15 à Paris, qualifiée pour les championnats de France M15, et M17 N2.

Les résultats de Méliné MAIRE aux quatre compétitions du circuit national M17 épée lui ont permis d’être sélectionnée pour une épreuve européenne à Grenoble, et pour le championnat de France N2. Elle y décroche une belle médaille de bronze.

Pour son retour dans les compétitions du circuit Handi malvoyant en France, en Italie et en Espagne, Jeanne PETROFF clôt sa saison avec la médaille d’argent au Championnat de France à Orange.

Quant à nos artistes escrimeurs, ils nous ont présenté pour leur premier gala depuis 2019, un passionnant et réjouissant spectacle sur les aventures de Lagardère. Plus de 150 spectateurs ont pu les applaudir et attendent la suite de l’histoire du bossu qui est annoncée pour l’année prochaine…

Bravo aux 27 compétiteurs, 22 participants au gala, et merci à nos maîtres d’armes, Philippe Penguy, Noël Chirac, Erwan Bineau, Mathieu Heckenroth et Aziz Besbes qui ont permis ces réussites et ces sourires.