octobre 3, 2022

Tai Ji Quan: Festival Barbacane Classics (12-14 avril 2022)

Dans le cadre du Festival Barbacane Classics organisé par la ville d’Ivry-sur-Seine, la section Taiji Quan et l’ensemble musical Le Concert impromptu ont donné, mi-avril, une performance commune au parc des Cormailles.
Grâce à Éric Doulcet, directeur de l’USI, qui lui avait fait part du projet, Christophe Chari de notre section Taiji a rencontré la directrice artistique Violaine Dufès. Ensemble, ils ont élaboré notre collaboration.
Après une première approche et une répétition lors d’un de nos cours du soir, 14 membres de la section Taiji et quatre musiciens du Concert impromptu (Yves à la flûte, Violaine au hautbois, Jean-Christophe à la clarinette et Pierre au basson) se sont retrouvés aux Cormailles le mercredi 13 avril en début d’après-midi sous un ciel pourtant peu engageant. Des tableaux performés, mêlant musique classique et improvisation et des mouvements de notre forme de Taiji, sont nés devant un public chaleureux ayant pu abandonner les parapluies le temps du concert. L’interaction sonore et rythmique de nos arts a été mise en évidence ce jour-là.
Un pot de l’amitié organisé par et dans les locaux du Concert impromptu a clôturé cette belle après-midi et a permis de mieux nous connaître. En effet, bien que voisins partageant le numéro 69 de l’avenue Casanova, nous avons peu l’occasion de nous croiser. Quelques notes de musique s’échappent parfois de leur local au grand régal de nos oreilles !
La section Taiji a largement apprécié l’approche tout en douceur et en sympathie des membres de l’ensemble musical et cette expérience s’est révélée très enrichissante pour nos adhérents.
On en redemande et on se tient prêts pour renouveler cette belle collaboration musicale et sportive !
La section Taiji