juillet 3, 2022

Thu KAMKASOMPHOU à Ivry sur Seine.

Merci, mille fois merci. Jamais dans l’histoire du tennis de table d’Ivry sur Seine nous n’avions eu la chance d’accueillir dans le gymnase Lénine, pour quelques heures, une joueuse aussi talentueuse que Thu KAMKASOMPHOU.

Thu était de passage en région parisienne dans le cadre de son engagement auprès de l’association “Autour des Williams” (https://www.autourdeswilliams.org/).

Son palmarès est impressionnant. Thu est l’une des meilleures joueuses de tennis de table handisport au monde. 15 fois championne de France, double médaillée paralympique et multimédaillée au niveau international, notre pongiste est l’une des sportives françaises les plus titrées de l’histoire avec 8 médailles sur 5 olympiades. Elle a remporté une médaille d’argent par équipe aux EPINT 2017. Elle décroche, à 52 ans, la médaille de bronze en tennis de table par équipe, dans la catégorie 6-8, aux jeux Paralympiques de Tokyo 2020.

C’est donc avec un immense plaisir et beaucoup d’émotion que nous avons reçu Thu dans notre salle.

En toute simplicité, Thu nous a parlé de son parcours et a répondu à de nombreuses questions. Elle a même accepté de réaliser un petit exercice pour l’un de nos adhérents.

Toutes les photos sur le site de la section Tennis de Table.